الكلّ يتعاون من أجل صيانةهذا المنتدى


    thomas edison

    شاطر

    Admin
    Admin

    المساهمات : 21
    تاريخ التسجيل : 07/03/2009

    thomas edison

    مُساهمة  Admin في السبت مارس 07, 2009 9:53 pm

    Thomas Edison (Thomas Alva Edison) (11 février 1847 à Milan Ohio - 18 octobre 1931 à West Orange, New Jersey) surnommé Le magicien de Menlo Park, est reconnu comme l'un des inventeurs américains les plus importants[1]. Fondateur de General Electric, un des premiers empires industriels mondiaux, pionnier de l'électricité, diffuseur, popularisateur et perfectionneur de technologies d'avant garde, auto-proclamé inventeur du téléphone, du cinéma et de l'enregistrement du son, il n'hésita jamais à s'attribuer quantité d'inventions réalisées par d'autres, jusqu'à revendiquer le nombre record de 1093 brevets[center][left]
    Biographie
    Enfance autodidacte [modifier]
    Il naît le 11 février 1847 à Milan dans l'Ohio. Fils de Samuel Edison, touche-à-tout, brocanteur, épicier, agent immobilier, charpentier, etc. canadien d'origine néerlandaise et de Nancy Elliot Edison, ancienne institutrice canadienne d'origine écossaise. Il est cadet d'une famille modeste de sept enfants.
    En 1853, alors qu'il est âgé de 7 ans, sa famille s'installe à Port Huron dans le Michigan. Son professeur, le révérend Engle, le considère alors rapidement comme un hyperactif stupide car il est trop curieux, pose trop de questions et n'apprend pas rapidement. Après 3 mois de cours, sa mère offusquée décide de lui faire l'école elle-même. Il complète sa formation de base en parfait autodidacte en dévorant tous les livres de science de sa mère.
    avatar
    sweet girl

    المساهمات : 7
    تاريخ التسجيل : 08/03/2009

    رد: thomas edison

    مُساهمة  sweet girl في الأحد مارس 08, 2009 3:26 pm

    merci beaucoup pour ces information

      الوقت/التاريخ الآن هو السبت ديسمبر 15, 2018 3:33 pm